La-plume-de-NaNa

La-plume-de-NaNa

SOS France

Sos France

 

 

 

 

J’écoute pleurer ma France, et sa démocratie

 

 

Ils veulent les séparer, alors qu’elles sont pays

 

 

J’ai pensé leur mariage, comme une éternité

 

 

N’ayant jamais un âge, qui puisse les écarter

 

 

Ils viennent de menacer, jusqu’à leurs trois enfants

 

 

D’abord la Liberté, moissonnée comme un champ

 

 

Et puis l’ Egalité, qui se voit bâillonnée

 

 

Laissant Fraternité, sans voix et écœurée

 

 

Chacun avait pensé, garder son expression

 

 

Mais ce droit est bafoué, crevé comme un ballon

 

 

La menace est leur arme, leur alliée est la peur

 

 

Ils usent de leur charme , pour fédérer les leurs

 

 

Galvaudant vérités, pour mieux nous dominer

 

 

Feignant modernité, bafouant actualité

 

 

Les larmes sont dans mes yeux, la tristesse dans mon cœur

 

 

Car ma France a des bleus, cognée par leur rancœur

 

 

Elle perd son aura, blessée par des voleurs

 

 

Il faut empêcher ça, et lui rendre ses fleurs

 

 

Symbole démocratique, remplie d’humanité

 

 

Même si la politique, arrive à la vider

 

 

Exemple dans le monde, elle pouvait leur montrer

 

 

Tel une première sonde, dans un ciel étoilé

 

 

Pour faire sur cette terre, un doux nid pour la paix

 

 

Oublier les galères, et prôner le respect

 

 

 

NaNa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une géante

 

 

 

France



22/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser