La-plume-de-NaNa

La-plume-de-NaNa

Mon coin auvergnat

Mon coin Auvergnat

 

 

A chaque de tes détours, mes yeux en sont surpris

 

 

Par tous tes carrefours, ils se sentent éblouis

 

 

Tes verts aussi divers, que ces palettes mouillées

 

 

Mélange de matières, qui courent le long des prés

 

 

On peut voir des feuillages, livrés au vent d’été

 

 

Des épines sans âge, traversant les années

 

 

Ambiguïté d’un temps, abritant tes légendes

 

 

Charmant tes habitants, au feu ils te le rendent

 

 

Je me sens ébahie, par ta douce fraîcheur

 

 

Qui vient bercer ma vie, chargée d’une langueur

 

 

Mon corps est imbibé, par tes vapeurs sucrées

 

 

Que rendent par milliers, toutes tes fleurs posées

 

 

Je reste toujours surprise, de jamais te connaître

 

 

Aussi libre que la bise, tu brilles sans paraître

 

 

Je suis émerveillée, devant tous tes visages

 

 

Parade si colorée, qui abrite des sages

 

 

Tu sais te déguiser, d’un doux manteau neigeux

 

 

Et venir nous rappeler, les hivers si frileux

 

 

Si un jour je me cache, ce sera dans tes entrailles

 

 

Et je veux que tu saches, refermer toutes mes failles

 

 

Tu changes mes chagrins, les bravant de ta lame

 

 

Pareil à un écrin, qui protège mon âme

 

 

 

 

NaNa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fleur en Auvergne

 

 

 

France



22/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser