La-plume-de-NaNa

La-plume-de-NaNa

L'Afrique

L'Afrique

 

 

 

 

 

 

Les teintes tamisées de ta terre piétinée

 

 

 

 

Réveillent les couleurs de ta vie agitée

 

 

 

 

Ta saveur animale poivrée par le soleil

 

 

 

 

Alimente mon âme sans que tu la délayes

 

 

 

 

Ta chaleur enveloppante caresse tous mes sens

 

 

 

 

En donnant à mes pores de promesses intenses

 

 

 

 

Ton odeur enivrante et souvent entêtante

 

 

 

 

Redonne ses senteurs tièdes et provocantes

 

 

 

 

Ton esprit sauvage me semble indomptable

 

 

 

 

Et fascine mon cœur trop souvent coupable

 

 

 

 

Ta sensualité volage ne retient pas les âges

 

 

 

 

Et donne à l’érotisme un troublant adage

 

 

 

 

Ta langueur apaisante est aussi troublante

 

 

 

 

Qu’une horloge sans aiguille et encore somnolente

 

 

 

 

Ton charisme envoûtant m’a envahi l’esprit

 

 

 

 

Et je prie tous les dieux de protéger tes vies

 

 

 

 

 

NaNa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pieds tous mélangés…

 

 

 

 

Sénégal



22/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser